Nouveautés

Le vintage, un second souffle pour des objets précieux !

Le vintage, la seconde main, les anciennetés, chacun nomme ça de façon différente mais dans tous les cas on souhaitait vous en parler. Chez Maison Saint Guillaume, on apporte de l’importance aux objets fabriqués en France, respectueux de ceux qui les fabriquent et de l’environnement. Mais ce qu’on ne vous a pas dit, c’est qu’on adore aussi ces mêmes objets mais fabriqués il y a des années. Ces objets qui souvent sont laissés dans le coin d’un vieux grenier alors qu’ils devraient briller à la vue de tous.

Ces dernières années, le vintage revient en force. C’est même devenu tendance. Chiner des objets dans les brocantes ou sur Internet est entré dans les moeurs. Sur les réseaux sociaux, on peut aussi trouver de nombreux comptes Instagram ou autres qui mettent en scène ces pépites oubliées et ça cartonne.

Le vintage c’est aussi de nombreuses histoires. Se dire que l’objet que l’on a entre les mains a vécu tout un tas de choses avant d’atterrir chez nous, pouvoir s’imaginer sa vie d’avant, c’est aussi ça la magie de la seconde main.

Qui n’a jamais trouvé un jour de chine, chez son arrière grand-mère ou chez Tante Josianne un petit objet qui fait “wahou” et qui une fois rapporté chez soi trouve tout de suite sa place et prend tout son sens ?!

C’est pour ces petits moments de joie, pour faire revivre des émotions perdues et surtout pour essayer de consommer plus raisonnablement que prochainement nous vous proposerons une sélection d’articles vintage et made in France qui on l’espère vous ravira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.